A propos

Biographie courte.

Aujourd’hui photographe à temps plein, j’ai été graphiste pendant la première partie de ma vie professionnelle.
Cette période de 15 ans m’a permis de travailler pour la communication de nombreuses marques (Niveau, Lancôme, Chanel, Petit Bateau, Renault, Citroën, …), dans de grands groupes (Publicis, DDB, Proxymity BBDO, Lintas…).

Fort de cette expérience, j’ai décidé, en 2007, de devenir indépendant.

J’ai commencé cette seconde carrière en créant des identités visuelles assorties d’un package photographique conséquent pour des PME ou des associations.
Ayant suivis l’évolution d’Internet depuis ses débuts en France, j’ai aussi conseillé mes clients sur les tendances, les lieux de communications à privilégier. J’ai même été jusqu’à l’initiation au poste de community manager.

Aujourd’hui, j’ai réussi à mettre mon activité photographique au premier plan.
J’effectue principalement des portraits, des reportages corporates, des suivis V.I.P., des soirées événementielles, des mariages, des illustrations. Parallèlement à cette activité professionnelle, je poursuis une démarche documentaire et artistique.

Afin de présenter mon travail, j’ai décidé d’organiser ce site selon deux parties.

1ere partie du site : le portfolio.
J’ai divisé en 3 rubriques cette partie :
Portrait
Accompagné d’un studio portatif ou bien à la manière du reportage je peux vous photographier pour votre entreprise, votre communication personnelle, immortaliser un événement important, vous aider à maîtriser votre image publique.
Evénement
À la manière d’un reportage, je vous accompagne pour témoigner d’une action importante pour votre entreprise ou association (témoigner de la qualité de votre service, d’un stage,…), pour vous (mariage, naissance, maternité).
Concept
Évoquer une idée en photographiant des objets, montrer une ambiance, mettre en valeur un produit. En studio ou bien un situ, je révèle ces objets inanimés.

2nde partie du site : le blog.

Cette partie se veut un lieu d’échange, j’y écrirai sur mon actualité mais aussi et surtout sur la photographie ou bien sur d’autres travaux. Les commentaires seront libres sous certaines conditions :

  • pas d’anonymat, il faudra être inscrit et approuvé pour écrire. Par le passé, j’ai déjà tenté d’utilisé des commentaires ouverts à tous mais pour un texte constructif j’avais 1000 spams et autres délires alcoolisés. Pour ne pas passer trop de temps au nettoyage, j’ai donc décidé de filtrer un minimum.
  • mettre sa violence, son égo et sa haine de coté. L’une des raisons qui m’amène à recréer un site, c’est la volonté de quitter les réseaux sociaux que je trouve trop négatifs et destructeurs. La réalité est suffisamment dure pour ne pas avoir à supporter les râles aigres. Je ne souhaite pas de complaisance mais de la bienveillance et un esprit de recherche.