Retour au CMS

par | Mar 5, 2018 | CMS | 0 commentaires

Après quelques années passées loin des CMS, j’y retourne, car c’est peut-être la solution la plus simple pour maitriser ses données personnelles et s’émanciper des gros réseaux sociaux.

Si tout se passe bien, je vais configurer ce site pour qu’il n’apparaisse que des extraits de mon travail sur les réseaux sociaux. Je garderai ainsi un peu plus de visibilité sur ce qui circulera.

Afin de passer le moins de temps possible sur les réseaux, je vais aussi chercher à voir la production des autres. Dans l’idéal, il faudrait que chacun puisse produire des fils RSS pour que je visionne facilement chaque publication. Mais, je sais que cette approche est encore trop Geek pour être comprise, je vais donc commencé par faire pour moi ce que j’aimerai que les autres fassent et tenter de m’adapter aux choix des autres.
N’ayant pas encore trouvé un outil acceptable via ce cms, je vais regrouper ce que je pourrais sur Feedly et lorsque j’aurai un peu plus de temps, je me pencherai sur une version plus autonome comme celle proposée par Tiny Tiny Rss.

Voilà pour l’aspect technique de ce site, pour en savoir plus sur son contenu, c’est par ici.

 

Abonnez-vous!

Pour vous abonner et pouvoir faire des commentaires, il suffit de laisser votre mail ici.

C'est noté!

Share This